COMMENT CHOISIR SON PROMOTEUR ?

Actualites / Par Zacharia Gunet

21-02-2019

COMMENT CHOISIR SON PROMOTEUR ?

Julien Boilaud, Directeur de la société d’économie sociale et solidaire, le Groupe Gambetta à Nantes, vous conseille afin de vous aider à choisir un promoteur immobilier.

 

Le site My Sweet Immo a interviewé Julien Boilaud, qui offre des pistes qui selon lui sont les plus simples à suivre, pour trouver un bon promoteur immobilier. Il donne deux critères de sélection :

 

→ Sa compétence. Son expérience. Celle-ci peut-être étudiée dans « un catalogue de références sur des expériences ou des constructions passées » , notamment sur internet. Cela concerne non seulement le promoteur en question mais aussi son équipe.

→ Son ancrage local. Le fait d’avoir une agence locale, même si la société du promoteur n’est pas basée sur place, permet d’avoir des interlocuteurs à qui parler, une équipe disponible « avec une connaissance du territoire et un réseau, qui peut éventuellement être mis à disponibilité de nos clients ».

Il existe bien entendu, d’autres conseils à suivre, et des pièges à éviter en choisissant un promoteur. Nous pouvons revenir sur les avertissements de l’UFC-Que choisir , à propos des pratiques de certains professionnels, ainsi que tout bonnement, de simples conseils afin d’éviter les mauvaises surprises.

Agence du neuf acteur de l’immobilier sur les Alpes Maritimes (06) depuis 1993

Agence du neuf met à disposition des annonces et conseils pour accéder à la propriété. Étapes d'achat dans le neuf, financer son bien immobilier, défiscalisation, investissement immobilier, et les garanties et assurances d'un logement neuf ainsi que les normes de construction de résidence et programme immobilier neuf.

Achat immobilier neuf : les offres de promoteur immobilier.

Découvrez nos annonces immobilières, vous trouverez des résidences, des programmes immobiliers neufs, de tous les promoteurs. Si c'est bien l'achat d'un appartement neuf qui vous intéressent, Agence du neuf vous accompagne et vous explique les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou les conditions d’accession a un PTZ (Prêt à Taux Zéro). Bientôt, votre projet immobilier n'aura plus aucun secret pour vous et ainsi vous pourrez habiter en résidence principale, secondaire ou louer en toute sécurité !

Calculez le montant de votre prêt à taux zéro