COMMENT CHOISIR SON PROMOTEUR ?

Actualites / Par Zacharia Gunet

21-02-2019

COMMENT CHOISIR SON PROMOTEUR ?

Julien Boilaud, Directeur de la société d’économie sociale et solidaire, le Groupe Gambetta à Nantes, vous conseille afin de vous aider à choisir un promoteur immobilier.

 

Le site My Sweet Immo a interviewé Julien Boilaud, qui offre des pistes qui selon lui sont les plus simples à suivre, pour trouver un bon promoteur immobilier. Il donne deux critères de sélection :

 

→ Sa compétence. Son expérience. Celle-ci peut-être étudiée dans « un catalogue de références sur des expériences ou des constructions passées » , notamment sur internet. Cela concerne non seulement le promoteur en question mais aussi son équipe.

→ Son ancrage local. Le fait d’avoir une agence locale, même si la société du promoteur n’est pas basée sur place, permet d’avoir des interlocuteurs à qui parler, une équipe disponible « avec une connaissance du territoire et un réseau, qui peut éventuellement être mis à disponibilité de nos clients ».

Il existe bien entendu, d’autres conseils à suivre, et des pièges à éviter en choisissant un promoteur. Nous pouvons revenir sur les avertissements de l’UFC-Que choisir , à propos des pratiques de certains professionnels, ainsi que tout bonnement, de simples conseils afin d’éviter les mauvaises surprises.

Calculez le montant de votre prêt à taux zéro