Simulateur d'impot Loi Pinel

Ce calculateur vous permet de connaître :

  • Le loyer plafond auquel vous pourrez louer votre logement.
  • Le plafond de revenus maximal de vos futurs locataires.
  • le montant de la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier.
(toutes taxes comprises, y compris travaux éventuels)

Avertissement :  * Ce calcul financier en ligne est dénué de tout caractère publicitaire, il n’a aucune valeur contractuelle ou précontractuelle et ne saurait être assimilé à une proposition commerciale. Veuillez également consulter les conditions générales d’utilisation.

Le dispositif Pinel est en cours de mise à jour pour les opérations à compter du 1er janvier 2018.

Rappels importants

Le dispositif d’aide à l’investissement locatif, entré en vigueur le 1er janvier 2013, permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf, en contrepartie d’un engagement à le louer nu à usage d’habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché, pendant six ans minimum. Il peut être prolongé en option à neuf ou douze ans.

Si un particulier investisseur acquiert ou fait construire un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, il peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, étalée sur six, neuf ou douze ans, s’élevant à 12, 18 ou 21 % du prix d’achat du logement (29 % dans les collectivités et départements d’outre-mer) en fonction de l’option fiscale retenue, dans la double limite de 300 000 € et d’un plafond de 5 500 € au m².

Les revenus de votre (ou de vos) locataire(s) doivent également être inférieurs à un plafond de ressources.
 

À NOTER :

Le plafond de loyer applicable à votre logement durant toute la durée de votre engagement de location dépend de la date de réalisation de votre investissement (soit, généralement, la date de signature de l’acte authentique d’acquisition).

Calculez le montant de votre prêt à taux zéro