La loi Pinel : C'est quoi ?

Le principe est simple : permettre aux acheteurs de logements neufs qui mettent en location leur nouvelle acquisition, d’avoir des avantages fiscaux.

Tableau : loipinel.fr

Plus longue sera la durée pour laquelle les nouveaux propriétaires s’engagent à mettre leur bien en location, meilleurs seront les avantages. Minimum de cet engament : 6 ans. Maximum : 12 ans.

Sur les 12 ans maximum d’engagement de la mise en location du bien, les propriétaires peuvent alors se voir accorder jusqu’à 63.000 de réduction d’impôts.

Les loyers que ces propriétaires voulant accéder aux avantages de la loi, peuvent demander à leurs locataires, sont néanmoins limités. Le but étant d’aider les personnes qui ont un revenu trop élevé pour avoir un logement social, mais qui ont tout de même du mal à se loger, à trouver un logement que serait dans leur budget.

 

Pour aller plus loin…


- Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site explicatif de la loi Pinel.

https://loipinel.fr


- Si vous voulez savoir si vous êtes éligibles, vous est aussi proposé un test rapide d’éligibilité.

https://loipinel.fr/eligibilite-loi-pinel


- Vous voulez savoir quelles possibilités et avantages la loi Pinel vous offre personnellement ? Leur site propose une simulation très rapide à remplir.

https://loipinel.fr/simulation

Agence du neuf acteur de l’immobilier sur les Alpes Maritimes (06) depuis 1993

Agence du neuf met à disposition des annonces et conseils pour accéder à la propriété. Étapes d'achat dans le neuf, financer son bien immobilier, défiscalisation, investissement immobilier, et les garanties et assurances d'un logement neuf ainsi que les normes de construction de résidence et programme immobilier neuf.

Achat immobilier neuf : les offres de promoteur immobilier.

Découvrez nos annonces immobilières, vous trouverez des résidences, des programmes immobiliers neufs, de tous les promoteurs. Si c'est bien l'achat d'un appartement neuf qui vous intéressent, Agence du neuf vous accompagne et vous explique les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou les conditions d’accession a un PTZ (Prêt à Taux Zéro). Bientôt, votre projet immobilier n'aura plus aucun secret pour vous et ainsi vous pourrez habiter en résidence principale, secondaire ou louer en toute sécurité !

Calculez le montant de votre prêt à taux zéro